« PARLEZ-VOUS ASTRALIEN* ? »

(*la langue des étoiles, Ndl’A)

J’ai eu le plaisir de surprendre, il y a peu, cette savoureuse conversation entre 2 individus assis sur un banc dans un parc. Le premier semblait un peu désespéré :

“Je sais vraiment plus comment sortir des toutes mes difficultés matérielles …”

«Vous parlez Astralien ? »

« Australien ? Non. »

« Non, Astralien ? »

«  Inconnue au bataillon, quelle langue c’est ? »

« La langue des Étoiles, l’Astralien »

« Non, quel genre de langue ça peut-être ? »

« Celle qui fait le Lien entre les Étoiles et les Homme »

« Vous voulez dire l’Astrologie ? »

« Ça dépend, si on parle « Moderne » ou « Ancien ». L’astrologie dite « traditionnelle », c’est

l’Astralien ancien et l’astrologie “énergétique”, c’est l’Astralien moderne. »

«Toujours ces conflits de générations ! … Pour moi, c’est la même soupe …. »

« Mais en réalité, pas du tout. L’astrologie traditionnelle parle de “l’Humain” à” l’Humain”, elle prédit les événements qu’il vit, comme un destin ou une fatalité… »

« Ah ! et c’est pas vrai ? »

« En fait, les événements se produisent en effet mais ils ont un sens que L’astrologie énergétique permet d’interpréter. Elle parle du “Divin” à “l'Humain” et relie chaque événement matériel, chaque rencontre, à une cause « spirituelle »

« Même si je suis pas croyant ?”

“Il ne s’agit pas de croire en un Dieu extérieur, mais de faire confiance à la partie en nous qui possède cette énergie”

“Et j’aurais ça moi aussi ?”

“tout le monde l’a, mais la plupart l’a oublié”

“… Et donc, ça donne quoi de plus ? »

« C’est comme si, pour sortir d’un conflit familial, par exemple, vous demandiez à votre voisin Bébert de vous aider … »

« Pourtant ! Ça m’est déjà arrivé de lui demander son avis, c’est un mec sympa le Bébert ! »

« Oui mais non ! Bébert peut vous aider à déménager mais pas à solutionner vos problèmes existentiels. Il a le même point de vue que vous : bien ou mal, noir ou blanc et c’est toujours la faute des autres, de la Vie ou de la malchance… Simplement parce qu’il voit les choses sous le même angle que vous, il ne peut pas vous aider… Par contre, sur la montagne d’à côté vit un ermite, … »

« Ah oui, Jojo le Clodo ? »

« Oui, Jojo dit” le Clodo”. Il se trouve que Jojo est un sage, il a un autre point de vue que vous puisqu’il vit « en haut », il voit l’ensemble de la situation, pas seulement ce que vous vivez, mais aussi, ce que vivent les autres personnes impliquées, à quoi cette expérience sert pour chacun d’entre vous et comment et pourquoi la vision qu’il propose d’une situation peut  vraiment améliorer votre vie… »

« Donc Jojo peut me filer un coup de main ?”»

« Oui, Jojo parle l’Astralien moderne, avec une vision d’ensemble, celle des Étoiles qui permet d’avoir un autre regard sur la situation ? »

« Et ça, ça peut m’aider à régler mes problèmes avec ma femme et mes gosses ? Ceux avec mon boulot ? L’argent ou la santé ?»

« Oui, une fois que Jojo a compris le problème global … »

« Grâce à l’Astralien ?!! »

« Oui, grâce à l’Astralien et bien, il  vous emmène sur la montagne, vous montre l’ensemble de la situation et du coup, vous ne voyez plus du tout le problème de la même façon. En plus, il vous aide à vous “dépolluer” littéralement, en vous emmenant respirer un air plus pur, ressentir des émotions de joie plus intenses. Pour votre cerveau, cette promenade virtuelle en haute altitude a le même effet sur vous qu’une promenade réelle dans l’Himalaya, la fatigue et l’effort en moins »

« Vu comme ça, c’est tentant, je l’avoue … Oui, mais Jojo, s’il vit sur sa montagne, comment il peut comprendre mes problèmes de tous les jours ? Il en a en lui des problèmes de tous les jours ? »

« Jojo est un homme, il a vécu en bas, dans la plaine, comme vous et il connaît bien les problèmes humains. Simplement, lui, quand il en avait, au lieu de chercher le chemin en tâtonnant à l’aveugle, poussé par ses peurs, il grimpait en haut de sa montagne pour avoir un autre angle de vue sur la difficulté rencontrée. Et, petit à petit, il a trouvé comment en voyant les choses de plus haut, on pouvait aussi les régler autrement.  Jojo est devenu un Alchimiste, qui a transformé ses difficultés en créativité. C’est un peu un GPS ou un Galileo Divin si vous voulez, non seulement il vous propose le meilleur chemin à emprunter mais vous dit comment vous habiller pour le parcourir, vous signale les obstacles et les radars et comment les franchir. Et, peu à peu, vous vous apercevez qu’avec cette « guidance », les « problèmes » rencontrés vous ont appris beaucoup sur vous-mêmes, ont effacé vos peurs de l’inconnu et vous ont mené beaucoup plus loin que vous auriez pu le faire seul. Finalement, vous découvrez que ces problèmes étaient plutôt des cadeaux … »

« …, ah oui, quand même … Mais vous êtes sûr que la montagne est assez haute ? Qu’il voit bien l’ensemble de ma situation ? »

« …4 000 mètres, je pense qu’il voit bien »

« C’est loin … »

« Il a une longue-vue… »

« Oui, mais il pue … »

« Non, Jojo sent le Romarin et la Farigoulette, et je le soupçonne d’en fumer un peu parfois aussi…  »

A vrai dire, je ne sais pas si le second a convaincu le premier, mais à le regarder de plus près, ses 2 m 50, la petite couronne autour de sa tête et sa couleur brillante, ça aurait dû m’alerter … non ?

Dialogue (presque vrai) entendu entre 2 personnes.

Article rédigé par Dominique Tuillier, Astrologue, Naturopathe et Medium chez Zen-People.

Vous vous posez des questions, rassurez-vous nous aussi ;) Zen People, c'est une invitation à prendre soin de vous en rencontrant physiquement ou virtuellement notre équipe de passionnés.

Nous, on aimerait bien vous rencontrer, et vous ?